Finance Manager Consolidation


Offre désactivée
Offre
Finance Manager Consolidation
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
17/12/2024
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Genève
Ref
n°: JO-0195868

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement intérimaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière. Présents en Suisse, France, Canada, Espagne, UK, Belgique, Portugal et Cote d’Ivoire, nous sommes là pour vous accompagner.

Votre fonction

Nous cherchons pour notre client dans le domaine du service, un ou une Manager Consolidation avec la connaissance de l'allemand (professionnel - bon B2 demandé).
Candidats hors Suisse acceptés.

Vos taches sont larges et passionnantes et comprennent notamment la création d'un département de consolidation au complet main dans la main avec le CFO :

-Assurer la soumission des comptes financiers mensuels des entreprises individuelles dans les délais et vérifier l'exhaustivité des données rapportées.
- Préparer et soumettre les états financiers consolidés conformément aux normes comptables allemandes
- Maintenir un environnement de contrôle interne solide pour les comptes consolidés
- Conseiller les filiales concernant les questions complexes
- Analyser les comptes financiers et fournir à la direction des informations claires sur les changements et écarts significatifs.
- Préparer les états financiers annuels consolidés du groupe et d'autres rapports requis selon les normes comptables allemandes.
- Diriger le processus d'audit statutaire en gérant les relations avec les auditeurs et en supervisant la planification et l'exécution, ainsi que la préparation des listes PBC.
- Maintenir en continu un système de contrôle interne efficace, en mettant à jour les politiques et procédures de finance d'entreprise si nécessaire.
- Former les contrôleurs des filiales sur les revues trimestrielles et la préparation des rapports de fin d'année.

Votre profil

Idéalement :
- Allemand bon B2 minimum - avoir travaillé sur un périmètre Allemand est un atout
- 5 ans d'expérience en consolidation en société internationale / Big 4
- Disposé à déménager sur Genève ou y étant déjà sur place
- Capacité à résister au stress de l'inconnu dans le cadre de la construction d'un département

Il est important d'être animé par l'idée de partir d'une page blanche et de tout créer.